Actualités

Programme automne 2026 – Animations Bio pour tous

Programme automne 2026 – Animations Bio pour tous

Dans le cadre d’une convention Territoire à Energie Positive et croissance verte (TEPcv), la CATLP poursuit son engagement en menant l’action Bio pour tous dans les quartiers prioritaires « politique de la ville ».

Ce programme répond à trois objectifs : 

  1. Accompagner les publics en précarité, notamment ceux relevant du dispositif RSA ou habitant les quartiers prioritaires (au moins 30 familles/an) pour consommer des produits biologiques de saison ;
  2. Organiser des ateliers de cuisine biologique, des visites de ferme et des sorties sur le terrain pour sensibiliser à une autre alimentation et se réapproprier des savoir-faire ;
  3. Livrer régulièrement au Secours Populaire des légumes frais et biologiques cultivés par « Brigades Nature des Hautes Pyrénées ».

Ces prestations sont organisées par le Groupement de l’Agriculture Biologique des Hautes Pyrénées (GAB65), notre prestataire ; si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire auprès d’Estelle FAURE - estelle.faure@gab65.com - 07 46 19 35 29 (nombre de places limité).