Agenda

Agenda

Partir en Livre 2025

Salle Léo Lagrange - Séméac

La 11e édition de Partir en livre a lieu du 18 juin au 20 juillet autour du thème « les animaux et nous ». 

 

Piloté par le Centre national du livre sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en livre sort les livres des étagères, pour aller à la rencontre des jeunes publics.

 

Depuis 2021, les médiathèques de l’Agglomération organisent le festival dans une commune différente chaque année, en lien avec l’une de ses bibliothèques.

 

Cette année, Partir en livre s’installe à Séméac du mercredi 25 au samedi 28 juin. Alors que le mercredi matin, le jeudi et le vendredi seront consacrés aux centres de loisirs, RPE et écoles, un riche programme attend les enfants de 0 à 14 ans, mercredi 25 juin à partir de 14h et samedi 28 juin toute la journée, à la salle Léo Lagrange.

 

7 auteurs – illustrateurs seront présents tout au long  du festival, pour des ateliers, des lectures animées, des rencontres et des dédicaces.

 

Programmation tout public, gratuite

 

Retrouvez le programme complet en cliquant ici