La signature du contrat pluriannuel d'objectifs du Parvis ce jeudi 11 juin, constitue la feuille de route de la Scène Nationale pour les 4 années à venir.
La présence de tous les partenaires financeurs ( Marc Bélit, président du Parvis , Davy Saint-Laurent, président du CDA, Monique Lamon, vice-présidente du Département des Hautes-Pyrénées, Pascale Péraldi, conseillère régionale, représentante de la Région Occitanie et Jean Salomon, Préfet des Hautes-Pyrénées ) à ce geste symbolique scelle la solidarité des acteurs du territoire envers la Culture.
L'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées sera un des partenaires privilégiés du Parvis dans ces missions de diffusion et d'aide à la création.
La médiation sera également au cœur du programme d'action , apprendre, découvrir, aimer.
Et comme l'a rappelé Madame Emilie Favaro qui représentait le président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées à cette occasion, "la culture n'est pas une dépense accessoire" elle est essentielle pour la société.