Les sourires étaient nombreux samedi dernier. Les enfants et leurs parents ont fortement apprécié la fête du jeu qui se déroulait, cette année, sous le beau soleil de Horgues.
Depuis 2017, la ludothèque du Réseau de lecture publique Tarbes-Lourdes-Pyrénées organise à la Fête mondiale du Jeu de façon itinérante dans l’Agglomération.
Chaque année donc, le jeu s’invite dans une commune différente, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ce rendez-vous est l’opportunité de favoriser les échanges intergénérationnels et de transmettre des savoirs tout en se faisant plaisir ! Il permet aussi au réseau de lecture publique de créer du lien avec le tissu associatif local, puisque les associations de chaque ville partenaire sont associées à l’événement.
Au programme : des voitures radiocommandées, des quizz, des jeux de société pour toute la famille, du jeu de rôle, de la pétanque récréative, de la peinture sur figurines, des échecs, des jeux géants, des jeux scientifiques, le coin des jeunes créateurs, le coin Lego et celui des tout-petits.
Cette journée n’existerait pas sans le soutien du « collectif fête du jeu », constitué de professionnels et d’associations du monde du jeu, mais aussi d’usagers passionnés que nous remercions pour leur implication et leur participation.