Les 4 entreprises lauréates du concours national French Tech Tremplin « incubation » et accompagnées par le BIC CRESCENDO, étaient présentées ce mercredi 28 juin à la presse.
Ce concours propose aux startups retenues de se développer dans un environnement favorable pour réussir la phase d’entrée sur le marché. Les startups sélectionnées se voient offrir une aide de 30 000 €, ainsi qu’un accompagnement d’un an co-financé par l’Agglomération au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur reconnu pour la qualité des services qu’il apporte.
Ces 4 entreprises locales et innovantes ont été sélectionnées parmi 500 candidats. Ce résultat prouve que le territoire de la CATLP est un vivier de l’entrepreneuriat avec des porteurs de projet de plus en plus nombreux et récompensés.
Les 4 Lauréats Tarbais :
AMPHORE : Amphore développe de nouveaux matériaux de substitution aux plastiques en matière d'origines végétales (maïs, tournesol, bois …). L'idée est de concevoir et commercialiser un gobelet réutilisable, personnalisable, 100% d'origines végétales, compostable et issue de déchets de l'agriculture régionale.
BOGLED développe ainsi une plateforme de mise en relation efficace entre pratiquant d’e-sport et « structures » (équipes, agences de management…). Bogled a mis au point une Intelligence artificielle performante pour optimiser cette mise en relation via le calcul d’un indice de performance objectif des joueurs.
MADZAN ambitionne de devenir une marque de maroquinerie référente & haut de gamme, éco-responsable et française, spécialisée dans la revalorisation de textiles et matières plastiques souples (bâches industrielles, publicitaires, blouses de travail, etc ...).
PYRENEES LEURRES & CO développe un projet éco-responsable et innovant, articulé autour de sa passion, en proposant des leurres de pêche durs en résine d'origine naturelle et biodégradable.