De la Foliz !

Clôturée le 31 mai, l’opération City Foliz visait à booster la consommation dans nos commerces de centre-ville et à recréer du lien entre les clients et leurs commerces locaux et a remporté un réel succès. Un large panel de commerces étaient éligibles à l’opération : prêt à porter, parfumerie, fleuriste, bijouterie, culture/loisirs, équipements de la maison.

Elle a généré 4 039 actes d’achat et 196 628,77 € de chiffre d’affaires chez 170 commerçants du territoire, pour un panier moyen de 47,62€.

Pour rappel, L'opération 100% achats, City Foliz, a été mise en place en décembre 2020.

Initiée par la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées, elle est déployée conjointement avec la Région Occitanie, la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, les Communautés de Communes, déploient conjointement, en partenariat avec le Conseil Départemental.

City Foliz permet le remboursement de 20% des achats effectués dans les commerces de détails partenaires des Hautes-Pyrénées (sur les 50 premiers euros, grâce à une application dédiée).

Comment ça marchait ?

Le consommateur téléchargeait une application gratuite « Keetiz » en renseignant ses coordonnées bancaires (totalement sécurisé). Il payait en carte bancaire dans les commerces du territoire et cagnotte 20% de ses achats sur l’application. Deux solutions s’offraient à lui, soit encaisser l’argent dès 15€ cotisé, soit transformer son épargne en « bon d’achat aidé » (pour une cagnotte de 15€ le bon d’achat sera de 20€) éligible dans les commerces participant à l’opération. Les commerçants, quant à eux, n’avaient rien à faire, le process était automatisé et déclenché par le paiement en carte bancaire.

Retrouvez les explications en vidéos ici.

Grâce à une importante participation citoyenne, l’opération City Foliz a permis de redécouvrir certains commerces de proximité de l’agglomération.