Opération "En route vers la 6ème"

L’entrée au collège est une étape importante dans la vie d’un élève et de celle de parents. Nouveaux lieux, nouveaux amis, nouveaux rythmes… A cela s’ajoute la question des nouveaux itinéraires pour aller vers cette nouvelle étape de vie que constitue le collège.

Afin de faciliter l’utilisation des transports en commun qu’un grand nombre d’entre-eux vont désormais utiliser, TLP Mobilités dans le cadre de sa délégation de compétence, associées au service Transport Scolaire de l’agglomération, a proposé à tous les élèves de CM2 de l’agglomération, futurs collégiens, une séance « En route vers la 6ème ! ».

Spécialement formés pour l’occasion, les salariés ont revêtu leur casquette d’animateur pour sensibiliser avec bienveillance le jeune public au travers de deux modules, l’un théorique et l’autre basé sur une mise en pratique dans les bus.

Certains élèves et leurs enseignants ont même pu bénéficier de la visite du Maire de leur commune.

Sur la base du volontariat des chefs d’établissement scolaire, du lundi 12 au vendredi 30 juin, ce sont près de 530 élèves au total provenant de 21 écoles réparties sur 12 communes* de l’agglomération qui ont participé à l’opération.

En bonus, à l’issue de cette séance, 4 bons de voyage gratuits ont été remis à chacun des élèves pour tester leur itinéraire durant l’été.

Ils seront prêts pour septembre. Souhaitons-leur à tous, un peu en avance, une très bonne rentrée !