News

Retour sur l’Occitanie E-Sport Tour Online : une première réussie !

Retour sur l’Occitanie E-Sport Tour Online : une première réussie !

La Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées s’est associée à la Région Occitanie pour être l’une des 4 villes étapes de la compétition en ligne nationale 2020 de jeux vidéo du 26 au 27 septembre 2020* : l'Occitanie Esports Tour Online.

Une formidable occasion pour la CATLP de rayonner autour d’un public jeune, adepte des réseaux sociaux et connecté et ainsi, de mieux faire connaitre son territoire et ses atouts (patrimoine, formations, cursus universitaires, entreprises digitales, etc.).

 

D’autant plus que les services de l’agglomération ont contribué pour l’occasion à recréer la ville de Tarbes en 3D pour permettre aux joueurs d’évoluer et à la compétition de se dérouler dans un environnement unique. Un vrai coup de projecteur…

 

Les chiffres sont là pour confirmer ce bilan extrêmement positif :

  • Au total, 21 604 joueurs de la France entière y ont participé.
  • L’événement a engendré plus de 1,1 millions de vues sur Youtube/Twitch et la carte de Tarbes avec les 3 autres sites ont été téléchargés pas moins de 76 200 fois !

 

Un succès inattendu et au-delà des attentes qui révèle le poids conséquent de l’E-gaming et du monde digital pour les années à venir, surtout auprès des jeunes. Nul doute que cette visibilité aura suscité des envies de découverte de la « réalité » à terme. La collectivité a certainement contribué à faire de ces « sportifs en ligne » les futurs ambassadeurs du territoire…

 

 

* Mise à jour : En raison des préludes des Fortnite Champion series qui ont eu lieu le 26 septembre avec la team Solary, le programme initial a été chamboulé !
La finale de l'OES Tour a eu lieu le samedi 3 octobre.