News

Les Entrep'Adour ont leur projet gagnant !

Les Entrep'Adour ont leur projet gagnant !

Ce jeudi 8 Avril, la remise des prix de la dernière édition des Entrep'Adour a eu lieu. 
C'est la team L’OMELETTIER qui remporte le Trophée ! Un concept basé sur un restaurant unique, mêlant tradition et modernité, avec un plat populaire, l’Omelette, remis aux standards actuels en le rendant personnalisable et adaptable selon les goûts de chacun.

Prochaine étape : pitcher leur projet en 3 minutes devant le Grand Jury et tenter de décrocher le E-Trophée France.

 

Depuis le 12 novembre 2020, dans le département des Hautes-Pyrénées, ce sont 11 équipes composées de 42 étudiants ou jeunes diplômés qui ont travaillé sur un projet d'entreprise. Un coach accompagne chaque équipe (expert de la création / développement d’entreprise)  et un chef d'entreprise les parraine.

 

Pour l'occasion, le service Développement Economique de l'agglo a coaché le projet Gym & Kids. Vous pouvez retrouver l'ensemble des projets en vidéos sur la page Facebook des Entrep'Adour. Ils ont aussi été présentés lors de la cérémonie digitale à revoir ici.
 

La Communauté d'agglomération subventionne cette association pour son fonctionnement général ainsi que le dispositif Les Entrep'.

 

Menée par le Réseau Entreprendre Adour, cette association de chefs d'entreprises accompagne d'autres chefs d'entreprises avec des prêts d'honneurs et de nombreux parrainages.

Depuis plusieurs années, le dispositif Les Entrep' promeut l'entrepreneuriat auprès des étudiants à l'aide d'un programme dispensé par des professionnels pendant 5 mois. Se tester sur l'étude d'un projet ou créer une entreprise, voilà l'objectif de ces équipes multi-compétences composées de 3 à 5 jeunes de 30 ans et moins. Compatible avec des études ou un job, les profils sont variés : étudiants, jeunes diplômés ou en recherche d'activité.