Mobilité

Ca bouge pour la Semaine européenne de la mobilité !

Ca bouge pour la Semaine européenne de la mobilité !

A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Maison de ma région à Tarbes organise ce jeudi 16 septembre une journée d'informations sur le thème " Se déplacer = des solutions près de chez vous ! ".

 

De 10h à 16h, des stands d'informations dont celui de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP) et TLP Mobilités sont présents. 

Gérard Trémège, Président de la CATLP et Jean-Chistian Pedeboy, Vice-Président en charge de la Mobilité, sont venus à la rencontre des visiteurs dans la matinée et ont salué la réussite de cet évènement.

 

Des essais et démonstrations de véhicules sont proposés afin de faire découvrir aux visiteurs leurs futurs moyens de déplacement préférés. Un food truck a assuré la restauration sur place ce midi et des jeux et quizz sur la mobilité animent la journée. D'autres stands sont présents : la Préfecture des Hautes-Pyrénées, l'association MOB65, la Mission Locale des Hautes-Pyrénées, la SDE 65, la SNCF...

 

A l'occasion de cette semaine, TLP Mobilités offre -50% sur la carte 10 voyages à -50% du 16 au 22 septembre.

Plus d'infos sur TLP Mobilités.

 

D'autres animations prévues sur le territoire :

La Maison de ma région à Tarbes organise :

  • le vendredi 17 septembre de 9h30 à 12h un atelier métier / formation « Zoom sur le métier de conducteur.trice d’autocar »
  • le mercredi 22 septembre sur le marché de Lannemezan un kiosque « Se déplacer au quotidien » avec LIO et WIMOOV

Plus d'informations ici.