Tchikidan, un concert pour la paix

La première représentation du spectacle TCHIKIDAN a eu lieu mercredi 4 avril 2018 à Lourdes, en présence notamment de Gérard Trémège, président de la CATLP et Mme Moulet, adjointe à la Culture de la Ville de Lourdes. Ce projet piloté par la CATLP et Cédric Cieutat, professeur de chant au conservatoire Henri Duparc, a permis de faire monter sur scène 100 instrumentistes et 200 chanteurs de 10 à 17 ans.

Le résultat était incroyable ! Un ravissement pour les oreilles et les yeux.  La première partie, proposée par l’orchestre d'harmonie du Conservatoire, a permis de découvrir de magnifiques musiques rarement jouées. L’interprétation remarquable a transporté le public, nombreux, dans l’univers de chaque compositeur.

Ensuite, la montée des choristes était impressionnante. Une belle acoustique, des chanteurs très impliqués, des solistes performants... C'est un spectacle de très grande qualité que le public a pu découvrir hier soir. Il a même pu y participer avec entrain, grâce au chant final !

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être à cette magnifique soirée, deux concerts de rattrapage auront lieu : jeudi 5 avril 2018, 20h30 à l'espace Robert Hossein et samedi 7 avril à 20h30 également, au centre Jean-Jaurès à Aureilhan. L'entrée est gratuite.

A noter qu'Etienne Perruchon, le compositeur, a salué le travail incroyable mené par Cédric Cieutat, le Conservatoire et les nombreux partenaires du projet.

Pour en savoir plus sur ce concert