Culture

Spectacles des Soirées Chorégraphiques

Spectacles des Soirées Chorégraphiques

Le public est venu très nombreux lors des soirées chorégraphiques des 21, 22 et 23 mars. Un public enthousiaste appréciant la qualité du travail réalisé par les élèves du conservatoire et la diversité des tableaux proposés.

Trop souvent enfermée dans certains qualificatifs comme la rigidité, la danse classique est une discipline où la technicité est de rigueur mais, on l’a vu lors de ces soirées, elle rime aussi avec élégance, originalité et modernité. 

A la suite des perturbations rencontrées sur le conservatoire en début de semaine dernière, plusieurs répétitions ont été annulées. Cette situation qui s’est imposée aux élèves et à leurs professeurs a suscité une envie et une volonté farouche de se surpasser malgré les aléas. Danseurs et danseuses, petits et grands, ont donné le meilleur, la poussée d’adrénaline a très vite fait place à une montée d’endorphine et ils ont livré un spectacle magnifique, plein d’émotion. Le public conquis, attend avec impatience les spectacles de l’année prochaine.