Signature des contrats bourgs

Vendredi 6 septembre, les communes de Lourdes et Aureilhan ont signé leurs contrats bourgs avec la Région, le Département et la Communauté d'Agglomération à l'Espace Pyrénées Occitanie à Tarbes.

Initiés par le Contrat Territorial Occitanie approuvé en novembre 2018, ils fixent des objectifs stratégiques communs à la Communauté d’Agglomération, la Région et le Département des Hautes-Pyrénées, sur la période 2018-2021.

Le contrat bourg est un dispositif ayant pour objectif de favoriser l'attractivité économique pour un développement territorial équilibré, accueillir et améliorer les conditions de vie des habitants et faire face aux changements climatique avec la transition énergétique et l’évolution des mobilités.