Première pour le marché de Solazur - Tarbes

Vendredi 5 avril, s’est tenu pour la première fois, le marché de Solazur. Ce projet est né à l’initiative du conseil citoyen de Solazur / Debussy, constatant les difficultés liées à la mobilité de certains habitants pour faire leurs courses, notamment les personnes âgées et les familles monoparentales.
Le GIP Politique de la Ville, garant de l’animation des conseils citoyens, et la CATLP, via le dispositif CitésLab, les ont accompagnés dans leur démarche. Egalement partenaires, la ville de Tarbes et l’OPH 65. Ce projet de marché est testé pour une durée de 3 mois, chaque vendredi matin.
L’occasion pour Andrée Doubrère, Présidente du GIP Politique de la Ville, conseillère communautaire et adjointe à la Mairie de Tarbes, accompagné de Brice Blondel, préfet des Hautes-Pyrénées, d’inaugurer ce premier marché de Solazur.
Une initiative très bien accueillie des habitants du quartier !