Culture

Parcours musical et chorégraphique...

Parcours musical et chorégraphique...

Le temps de la rentrée est venu pour tous et, les anciens élèves du conservatoire eux aussi poursuivent leur chemin.

 

Après avoir étudié le piano durant trois années au Conservatoire auprès de Jean-Paul Cristille, Romain Lassalle, intègre la classe d’Irène Blondel au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse en 2016. Il obtient en juin dernier son DEM (Diplôme d’études musicales) en piano avec une mention très bien à l’unanimité. Il poursuit cette année sa formation en perfectionnement au CRR de Toulouse et prépare l'entrée du CNSM de Lyon.

 

Antoine et Mathilde Carrillon ont aussi étudié au Conservatoire, respectivement l’orgue auprès de Laurent Carle et le piano auprès de Jean-Paul Cristille. Tous deux ont été admis au CRR de Toulouse à la rentrée 2019.

 

En 2018, nous vous parlions déjà de Juliette Itou qui a suivi un cursus de danse classique auprès de Nathalie Hallay au sein des Classes à Horaires Aménagés Danse (CHAD) du Conservatoire Henri Duparc. Après une saison au Ballet de Leipzig, Médaille d’Or au concours des jeunes talents à New-York en Mars 2019, des  remplacements au ballet du Capitole (Milwaukee, Toulouse et Rome), Juliette vient d’être engagée au Birmingham Royal Ballet.

 

L’équipe enseignante, l’ensemble des personnels sont ravis de partager leur réussite et leur souhaitent le meilleur dans leur parcours musical ou chorégraphique.