Actualités

Ouverture d'une ligne directe vers Dublin depuis l'Aéroport TLP

Ouverture d'une ligne directe vers Dublin depuis l'Aéroport TLP

L’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, géré par le Groupe EDEIS, a le plaisir d’annoncer que la compagnie RYANAIR ouvrira en avril prochain une nouvelle ligne aérienne directe à destination de DUBLIN en Irlande. Cette ligne sera opérée à raison de 2 vols semaine (tous les lundis et les vendredis) en Boeing 737-800 de 189 sièges et complètera ainsi l’offre des 4 destinations Ryanair existantes sur la plateforme bigourdane.

 

Au cours des 7 dernières années, la compagnie low-cost leader en Europe a développé avec succès ses opérations sur l’Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées, confirmant le fort potentiel d’attractivité du territoire au niveau international. Les lignes aériennes à destination de Londres Stansted, Milan Bergame, Rome Ciampino et Cracovie, inaugurées successivement en 2009, 2011 et 2017 ont transportés au total plus de 560 000 passagers. Elles affichent des taux de remplissages record dépassant les 90% de sièges occupés.

 

La nouvelle desserte de la capitale irlandaise s’inscrit dans la continuité du projet «Lourdes, Carrefour Mondial des Pèlerinages»; ce projet stratégique vise notamment à améliorer l’accessibilité de Lourdes et des Pyrénées en les reliant aux grandes métropoles européennes et aux principaux sites mariaux.
L’Irlande est un pays historiquement très lié à la plateforme des Hautes-Pyrénées puisque c’est dès sa création en 1948 qu’ont été opérés les premiers vols charters transportant les groupes de pèlerins vers Lourdes, lieu de pèlerinage emblématique. Les Irlandais ont toujours fait partie du « TOP 5 » des nationalités accueillis à l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées mais la crise économique de 2008, la mutation du transport aérien et les changements des habitudes de voyages ont contribué à lentement éroder la courbe de fréquentation, le trafic passant d’une moyenne de 50 000 à 30 000 passagers annuels. Cette ouverture de ligne permettra ainsi de redynamiser la fréquentation des irlandais à Lourdes et dans le territoire haut-pyrénéen tout en offrant l’opportunité aux bigourdans de découvrir le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour, l’Irlande, écrin de verdure à l’état brut et terre de rugby au grand coeur. 

 

Pour plus d'infos, cliquez ci-dessous.